Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
20 juin 2010

Mon balcon

Vous ai-je jamais montré ma maison? A vrai dire, ce n'est pas qu'elle soit bien grande et, au début, les murs étaient désespérément blancs. Petit à petit, au fil des voyages,  ils commencent à se remplir d'autant de choses qui seront plus tard de merveilleux souvenirs de voyage.

Mais une des choses qui égaye mes journées est tout de même notre balcon. Bien que la vue n'y soit pas magnifique (on construit une rue juste en bas de chez nous, donc si mes enfants se régalent avec les engins de chantier, moi je suis beaucoup moins enchantée lorsqu'ils commencent le dimanche à 7h30 - heureusement ça ne leur vient pas souvent), et qu'avec la chaleur on n'y sorte pas souvent, elle a le mérite d'être très dégagée et le balcon reçoit le soleil du matin. Idéal pour "quelques petites plantounes" tropicales.

Balcon_maison

A savoir:

  • que l'oranger qui est sur la rambarde est un rescapé du Nouvel An Chinois. En effet, pour l'occasion les fleuristes font pousser de magnifiques orangers qui se retrouvent couverts de beaux fruits dorés. Il est de tradition d'en acheter car ça porte chance. En revanche, les gens ne les arrosent pas, et un mois après, tous ces magnifiques arbustes se retrouvent dans les poubelles ou sur la route. Je n'ai pas pu résister à la vue de celui-ci, qui n'était pas du tout mort et trônait sur un bac poubelle dans ma résidence...

  • que l'énorme palmier du coin gauche nous a été offert cette semaine par mes collègues professeurs de l'école française de Taishan, qui finissaient leur mission vendredi. Un grand merci à eux, il est magnifique.

Et vous, il ressemble à quoi, votre balcon?

Publicité
Commentaires
M
- Mammilou, merci! En effet, j'ai aperçu tes dipladenia, qui étaient fantastiques. :)
M
Pas de balcon ici mais des jardinières aux fenêtres, bien fleuries cette année! J'en suis très fière:-)!<br /> En tout cas ton balcon est très beau
M
- La môme poison, en même temps, tu as un appart dans les Mid-levels ;) Des fois je t'envie aussi, tu sais...<br /> - Marie, bisous à vous. Je vais bien finir par pouvoir envoyer le colis à ma filleule (de France).
M
un gros bisous des tahitiens et bonne préparation pour les vacances<br /> je pense fort à vous<br /> marie luce
L
n'a pô ! bouhouhouhouh !
Publicité