Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From China with love
Newsletter
Archives
24 octobre 2010

Aujourd'hui

Comme le temps commence à être un peu plus clément sur Taishan (une trentaine de degrés à midi quasiment sans humidité), nous avons décidé de faire une petite balade à vélo du côté du Mont Beifeng, à l'est de la ville. Il faut dire qu'à cette période, c'est le début de la deuxième moisson du riz. Beaucoup de champs sont encore jaunes, mais dans les villages on voit déjà les parcelles de céréales, c'est vraiment très joli. Nous avons pique-niqué au bord d'un lac après une montée courte mais plus que sportive. Dans l'après-midi, nous avons retrouvé d'autres expatriés (de vrais cyclistes, eux) qui nous ont montré un autre chemin, en traversant des villages et qui était très sympa aussi.

Beifeng4Beifeng1Beifeng2

Ce soir, après une bonne quarantaine de kilomètres à vélo, il est 19h15, les enfants sont dans leur lit, je n'entends plus un bruit...chuuuut....

Publicité
Commentaires
M
Bladelor, 40 km à vélo sur du plat, c'est vite fait, tu sais. ;)
B
Il me faudrait quant à moi bien moins de 40 km pour m'endormir ! ;-)
M
- Anne-Marie, nous ressemblions beauuucoup moins aux indestructibles le soir, tu peux me croire :D<br /> - Marie, bisous à vous aussi.<br /> - Aifelle, la Chine est pleine de couleurs et on essaye d'en profiter à fond, il est vrai.<br /> - Joelle, avec trois garçons, j'avoue que je ne m'en rends même pas compte (euh... quoique, c'est sans doute pour ça que je m'effondre à 9 heures devant ma télé... :) )
J
Quelle pêche vous avez :) Mais vu les paysages, je comprends votre motivation !
A
Très beaux paysages, voilà qui nous change de nos couleurs d'automne.
Publicité